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Mas RAYNAL
Route de Corbère les Cabanes
MILLAS
66170
France
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Informations diverses

BEAF est un Bureau d’études et d’ingénierie qui propose des prestations telles que :

  • Maitrise d’œuvre ou Assistance à MOE ou MOA
  • Etude en conception et réalisation de voies ferrées
  • Topographie tant en travaux qu’étude ou conception 

Entreprise spécialisée en travaux ferroviaires la Société B.E.A Ferroviaire représentée par son président Bernard BORREIL fort de 20 ans d’expérience à la SNCF est implantée en Région Languedoc Roussillon. Nous proposons un service de qualité basé sur le principe de compétences globale de chantiers ferroviaires de la conception à la réalisation.

Entreprise dynamique et innovante la Société B.E.A. Ferroviaire investit dans du matériel à la pointe de la technologie de la voie et met au service de ses clients la compétence et l’expérience de ces collaborateurs dans différents domaines et plus particulièrement en matière :

  • D’expertise de la voie, (analyse des documents d’entrée, étude particulières, expertise fournitures et mise en œuvre...),
  • De topographie, (de l’avant projet au récolement....),
  • D’assistance à Maitrise d’Œuvre,
  • D’aide au Montage de Dossiers Appels d’Offres,
  • Formations (LRS, Libération, incorporation, montage appareils de voie, etc.),
  • De qualité, Elaboration et suivi du Plan Assurance Qualité (P.A.Q) et Dossier des Ouvrages Exécutés (D.O.E).

20 collaborateurs qualifiés et expérimentés

Ingénieurs, Chefs de Projets, Géomètres sont à votre disposition pour satisfaire vos besoins en matière administrative et activités ferroviaires 

L’Expertise Voie :

  • La gestion et organisation des chantiers,
  • Les études de voie,
  • La conception et l’édition de schémas d’armement,
  • L’assistance à Maitrise d’œuvre,
  • La conception et l’édition de procédures,
  • La mise en œuvre par nos spécialistes du montage et démontage d’appareils de voie.


La Qualité, la Sécurité et l’Environnement :

  • Le montage de vos dossiers d’appels d’offres
  • La gestion administrative des chantiers,
  • Sécurité technique et opérationnelle avec prestation HTI / RSO.


La topographie ferroviaire :

  • La gestion globale de projets de la conception à l’achèvement,
  • Les études de tracé,
  • Les études de profils en long,
  • Les études de relèvement de vitesse,
  • Les implantations de rejets,
  • Les levés de voie et appareils de voie,
  • Le suivi de BML,
  • Le récolement.

Notre actualité :

  • Création d’un bureau de recherche et développement avec un ingénieur programmeur analyste
  • Création d’un outil nouvel outil de mesure, le prototype est finalisé nous sommes actuellement en conception du boitier extérieur.
  • Création d’un ensemble logiciel d’automatisation de l’ensemble des besoins topographiques tels que :
    • Gabarits
    • Aide aux différents calculs topographiques,
    • Automatisation des traitement 3D ect

Notre dernier investissement :

  • centrale inertielle GRP IMS

amberg 58 180 135 80 c

Amberg AMU 1030
AMU = Amberg Measurement Unit
Centrale Inertielle de haute performance
3 Gyros & 3 Accéleromètres
Ordinateur intégré
Spécification Technique
Fréquence de mesure 1000 Hz
Dérive 0.02°/h
Séquence d’initialisation 2 x 8 minutes

  • le chariot Trimble Vorsy

 trimble gedo ce 59 900 675 80

Trimble GEDO Vorsys est un logiciel de terrain dédié aux levés préliminaires au bourrage et à la collecte de données. Trimble GEDO Vorsys s’exécute sur le contrôleur Trimble TSC3 et commande toutes les fonctions de mesure. Des
connexions sans fil permettent de s’affranchir des câbles
garantissant par là même un fonctionnement sans
panne.


Galerie

 


Expertise et Maitrise d’œuvre

Missions expertises pour : SNCF INFRA (Ex IGEV)
PROJETS SYSTEME INGENIERIE-DEPARTEMENT lignes voie environnement (PSIGT-lve)
DIVISION Technologie de la voie (LVE-T2)
• Expertise attaches Nabla évolution :
– Plan Rail auvergne
• Expertise Pose de platelage Chapsol Monodal 2
– PN 18 ter Brignoles
• Expertise incorporations innovantes
– Chantier Colas Choisy le Roy
– Chantier LGV CNM Ocvia Construction

Missions Sécurité et sécurité technique: M.O.E SETEC Ferroviaire
• Chantier de la grande halle de bordeaux HTI / RSO
– Pose de 20,000 m² d’échafaudages sur l’ensemble des voies de la gare de Bordeaux.

Missions Sécurité et sécurité technique: M.O.E EGIS RAIL
• Chantier gare de Nice ville HTI / RSO
– Réaménagement global de la gare de Nice ville.

Bordeaux – Sète, Chantier à Narbonne 1.000,00 ml d’AVP pour SYSTRA à la demande du PRI de Montpellier
• Travaux topographiques, études AVP :
– La création d’une polygonale de précision
– Les levés de voie, raccords routiers PN, Ouvrages d’art, abords et caténaire.
– Etudes de tracé.
– Etude altimétrique.
– Etudes Phasage des travaux.
• Edition du schéma d’armement.

Sécurité Technique Ferroviaire et Topographie M.O.E SYSTRA Chantier Triangle des échoppes
• Etudes d’exécution,
• Edition des NPSF et ISF,
• Edition des procédures d’exécutions et études LRS.
• Mission de Responsable de Sécurité Ferroviaire,

Sécurité Technique Ferroviaire et Topographie M.O.E SYSTRA Chantier Triangle des échoppes
• Levés topographiques et Etudes d’exécution,
• Edition des NPSF et ISF,
• Edition des procédures d’exécutions et études LRS.
• Mission de Responsable de Sécurité Ferroviaire,
• Implantation des Appareils de voie,
• Suivi BML en X, Y et Z,
• Récolement en X, Y et Z.

Contrôle externe M.O.A (SETEC Organisation) Tunnel des Montet
• Contrôles topographique de gabarits avec Chariot Amberg Elise,
Contrôles voie, géométrie, soudures, pose appareil de voie et libérations.

MOE déléguée Chantier Triage Miramas, MOA SNCF / MOE SNCF / MOED SYSTRA
Travaux réalisés de été 2013 (5 semaines). 16.576 euros HT
• Suivi des approvisionnements du chantier, des réservations de voies nécessaires au chantier.
• Suivi du SNCFE : modification ou validation du personnel pré réservé, pointage des heures d'agents utilisés.
• Organisation et animation des réunions avec les différents intervenants (EIC, UP, Entreprise...)
• Fournitures des éléments nécessaires à l'élaboration de la situation géographique du contrat de travaux (nature des travaux, étendues de la zone de chantier, TTx et lorry nécessaire avec leur évolution)
• Participation et proposition de solution lors des inspections communes et la rédaction des ISf et PPSPS
• Suivi de l'entreprise pour s'assurer du respect des prescriptions du marché.
• Contrôle du respect par l'entreprise des procédures techniques validés dans la PAQ et les prescriptions des notices techniques reprises au marché.
• Elaboration du règlement (mètre, attachement, décompte pénalité, aide à la réception des travaux par la PRM .....)

Qualification pour MOSO ETUDES GENERALES ILE DE France
– Sous traitant de BG ingénierie,
• Levés topographiques,
• Etudes de tracé, Profils en long, Etudes d’ Armement et gabarits
– Régénérations
– Développements,
Attributaire du marché :
La réalisation des études de conception voie en phase (AVP, PRO, DCE) de modification des sites de remisage de Montereau et Montargis de façon à assurer le garage de rames REGIO2N en UM3.

Qualification pour MOSO, attributaire des lots n°1, 4, 12 et 13 de l'accord-Cadre Études et Suivi de travaux pour SNCF Réseau sur la période 2016 – 2019 ;
– Groupement avec BG ingénierie,
Attributaire du marché :
AO DIP SO GA 2016-041 PRI TL EST Régé Voie L650 (AVP / PRO RVB Suite Rapide Toulouse Bayonne)

Travaux LGV

LGV Perpignan – Barcelone (MOA TP FERRO) :
• Les levés de voie, suite passage du Mauzin
• Edition des fiches de bourrage pour reprises BML,
• Suivi du BML,
• Récolement.

Chantier LGV BPL : Eiffage Rail
• Travaux topographiques
– Contrôle au montage et Implantation de l’ensemble des appareils de voie LGV,
– Audit Global topographique sur suivi de mise à hauteur.

Chantier LGV BPL : AVF TP
• Travaux topographiques
– Implantation des Raccordements TGV,

Chantier LGV BPL : Colas Rail
• Travaux topographiques
– Contrôle profils de ballast scanner 3D

Raccordement TGV CNM lattes, Redessan, St Gervasy, La virgulette et Joncquière
• Travaux topographiques, études EXE et Récolement X, Y et Z :
– Implantation des appareils de voie,
– Implantation des Raccordements TGV,
– Suivi de bourrage,
– Recollement en X, Y et Z

Chantier LGV CNM : Ocvia Construction
• Travaux topographiques
– Contrôle profils de ballast scanner 3D (en cours de validation)

Chantier Suivi BML LGV entretien (toutes lignes LGV)
• Travaux topographiques
– Contrôle après BML au Méphisto

Travaux Ligne classique

Saint Gervais Vallorcine (MOA RFF, MOAD SETEC, MOE SYSTRA,) en cours Gestion totale de la Topographie sur 15 km de 2012 à 2014.
• La reprise de la polygonale primaire.
• La création d’une polygonale secondaire.
• Les levés de voie, raccords routiers PN, Ouvrages d’art et abords.
• Les études d’exécution et études LRS.
• Etudes de l’ensemble des quantitatifs de fournitures et commande.
• L’implantation de la voie, des appareils de voie, des quais etc.
• Les contrôles et la gestion des terrassements, de la sous couche et du pré-ballastage.
• La reprise de tracé.
• Le suivi du relevage.
• Le récolement.

LES AUBRAIS / PITHIVIERS, modernisation de voie (MOA RFF, MOE SYSTRA) Gestion totale de la Topographie sur 50 km
• Les levés de voie, raccords routiers PN, Ouvrages d’art et abords.
• Les études d’exécution.
• L’implantation de la voie.
• Les contrôles et la gestion des terrassements, de la sous couche et du pré-ballastage.
• Le suivi du bourrage mécanique lourd.
• Le Récolement (Guedo Vorsy).

Toulouse St Sulpice (MOA RFF, MOE SNCF, Sous-traitant d’ETF Plan Rail Midi Pyrénées) Gestion totale de la Topographie sur 2 fois 30 km
• Les levés de voie, raccords routiers PN, Ouvrages d’art et abords.
• Les études d’exécution.
• L’implantation de la voie, des appareils de voie, des quais etc.
• L’implantation de voie nouvelle, d’appareils de voie.
• Les contrôles et la gestion des terrassements, de la sous couche et du pré-ballastage.
• La reprise de tracé.
• Le récolement (GRP 3000).

Nantes – Châteaubriant, création de voie (MOA RFF, MOE SCE) Gestion totale de la Topographie sur 60 km
• Les levés de voie, raccords routiers PN, Ouvrages d’art et abords.
• Les études d’exécution.
• L’implantation de la voie, des caténaires, de la fibre optique et de l’artère câble.
• Les contrôles et la gestion des terrassements, de la sous couche et du pré-ballastage.
• Le suivi du bourrage mécanique lourd.
• Le Récolement (GRP 3000).

VOIE BETON GARE DE BORDEAUX ST JEAN, création de voies béton: (ETF et Arcadis)
• Les levés de voie et de gabarit de quai ensembles voies sous halle pour études d’exe.
– GRP 5000 (Elise)
– Scan 3D de la halle de Bordeaux St Jean
• Contrôle externe suivi de pose de voie béton.

Suite Rapide Transalp Renouvellement 2012 / 2017 (MOA RFF, MOE Générale SNCF) en cours Gestion totale de la Topographie :
Responsable des travaux topographiques :
Implantation,
Suivi BML,
Récolement.
– Chantier Rognac 2012,
– Chantier Niversac 2012,
– Chantier Pau 2012 / 2013,
– Chantier Thionville 2013
– Chantier Pau 2013 / 2014,
– Chantier Chalons en champagne 2014,
– Chantier Metz 2014,
– Chantier Castelnaudary 2014 / 2015,
– Chantier Belfort 2015,
– Chantier Roanne 2015,
– Chantiers Lyon rive gauche et droite 2015 / 2016,
– Chantier Sens 2016,
– Chantier Chambéry 2016,
– Chantier Dreux,
– Chantier Strasbourg 2016 (en cours)
– Chantier Carcassonne 2016 (en cours)

Nice – La Vésubie (MOA Région paca, MOE Egisrail) Gestion totale de la Topographie sur 25 km de voie.
• La création polygonale de précision.
• Les levés de voie, raccords routiers PN, Ouvrages d’art et abords.
• Etudes d’exécution,
• L’implantation de la voie, des appareils de voie, des quais etc.
• La conception d’un nouveau tracé pour relèvement de la vitesse.
• Le Suivi du bourrage mécanique lourd.
• Le récolement.

Niort La Rochelle (MOA SNCF Réseau, MOE intégrée SYSTRA Topographie sur 2 fois 100 km
• Les levés de voie, caténaires, raccords routiers PN, Ouvrages d’art et abords pour études d’exécution.
• La reprise de tracé et profils en long.
• Suivi BML partiel (Double Chariots Guédo Vorsy).
• Le récolement (Double Chariots Guédo Vorsy).

Corbeil Essonne (MOA SNCF Réseau, MOE SNCF Réseau)
• Les levés de voie, raccords routiers PN, Ouvrages d’art et abords.
• L’implantation de la voie, des appareils de voie, des quais etc.
• Le Suivi du bourrage mécanique lourd.
• Etudes de tracé après mise à hauteur,
• Etudes de tracé après NC,
• Le récolement.

Bréauté Fécamp (MOA SNCF Réseau, MOE SNCF Réseau) Topographie sur 20 km de voie.
• La création polygonale de précision.
• Les levés de voie, raccords routiers PN, Ouvrages d’art et abords.
• L’implantation de la voie, des appareils de voie, des quais etc.
• La conception d’un nouveau profil en long.
• Le récolement.

Chantiers METRO

La ligne 8 de Créteil « prolongement de la ligne voie ballast » (MOE RATP).
• La création d’une polygonale de précision,
• La création et la densification de la polygonale secondaire.
• L’application du projet de la MOE.
• L’implantation des voies principales et du grill.
• L’implantation des appareils de voie.
• Le suivi du relevage,
• Le récolement.

La ligne 4 de la Porte d’Orléans « Prolongement de la ligne voie béton » (MOE RATP).
• La création d’une polygonale de précision,
• La création et la densification de la polygonale secondaire.
• L’application du projet de la MOE.
• L’implantation des voies principales et voies de service.
• La pose de voie sur potelets.
• L’implantation d’appareils de voie.
• Le positionnement des voies et le suivi du coulage béton.

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