Le groupe UNIFER/ESAF comptabilise en 2015 plus de 700 collaborateurs. Ces femmes et ces hommes pratiquent au quotidien plus d’une centaine de métiers dans lesquels ils y expriment et développent leurs talents et leur savoir-faire innovant.

- 2 Fondateurs -

A l’origine du groupe UNIFER/ESAF, il y a la rencontre de deux hommes, Jean-Baptiste Fernandez et Philippe Rocher, qui totalisent à eux deux plus de 70 années d’expérience dans l’univers du rail.

Ensemble, ces deux visionnaires ont créé chacune des PME du groupe, leur ont donné l’élan nécessaire à leur développement puis les ont associées pour faire d’UNIFER/ESAF ce qu’il est aujourd’hui, à savoir un acteur majeur et incontournable du paysage ferroviaire français.

- 14 Dirigeants -

Au sein du groupe, chaque entreprise possède son dirigeant, chargé de veiller en toute autonomie à la bonne marche de son entreprise.

Cette répartition segmentée et équilibrée du pouvoir décisionnaire permet de créer une émulation constante au sein du groupe et de garantir ainsi une performance optimale.

- 8 ingénieurs d'étude -

Le groupe compte 8 ingénieurs d’étude répartis dans les différentes sociétés partenaires. C’est grâce à leur expertise, leur créativité et leur connaissance sans faille du métier ferroviaire que le groupe UNIFER/ESAF forge chaque jour un peu plus son image d’excellence et d’innovation.

- 90 cadres & 200 agents de maîtrise -

Les 90 cadres et 200 agents de maîtrise du groupe UNIFER/ESAF ont tous été sélectionnés pour leur expérience, leur qualification technique et leur qualité de leadership. Ensemble, ils appliquent la politique rigoureuse d’encadrement mise en place par leurs dirigeants et dont les objectifs principaux sont : l’intégrité physique des salariés, la qualité technique des travaux, le respect de la régularité et l’exécution parfaite du cahier des charges établi par le client.

- 360 compagnons et collaborateurs -

UNIFER/ESAF ne serait rien sans les 360 compagnons qui le font vivre au quotidien.

Jour et nuit, ces collaborateurs défendent le projet de leurs dirigeants et portent haut les couleurs du groupe grâce à leur force de travail, leur polyvalence, leur engagement sans faille et leurs qualités humaines. C’est parce qu’il promeut et valorise chacune de ces valeurs que le groupe UNIFER/ESAF a décidé d’investir massivement sur la formation et le tutorat. Chaque année, le groupe dispense ainsi plus de 15.000 heures de formation à ses employés. Du novice au confirmé, les formations sont calibrées afin que chaque collaborateur puisse monter en compétence et s’épanouir professionnellement et humainement au sein du groupe.

Enfin, chaque année, le groupe UNIFER/ESAF recrute une trentaine de nouveaux employés et fait appel à une centaine d’intérimaires à travers toute la France.

 Grâce à son programme ambitieux d’investissement et d’accompagnement de chacun de ses employés, le groupe UNIFER/ESAF a fait de ses ressources humaines sa première richesse et sa plus grande fierté.