Le groupe UNIFER/ESAF est composé de plus de quinze sociétés de travaux ferroviaires qui ont décidé de mutualiser leurs ressources, leurs expériences et leurs compétences.

Depuis 2014, ce regroupement s’est consolidé autour de deux sociétés principales : le groupe UNIFER nouvellement créé - et la société ESAF.

UNIFER / ESAF, groupe ferroviaire

UNIFER et ESAF sont des figures emblématiques de la profession qui occupent aujourd’hui une place prépondérante dans le métier de la voie ferrée. Disposant de qualifications en montants illimités sur l’ensemble du territoire national, UNIFER et ESAF se positionnent sur les marchés de grande importance tels les créations de ligne nouvelle, le renouvellement d’appareils de voie et le renouvellement de voie à grand rendement grâce à la participation d’ESAF au sein de la suite rapide.

De par leur assise matérielle et financière, UNIFER et ESAF permettent aux autres sociétés du groupe de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Ces dernières, quant à elles, mettent à profit leur expertise métier et leur implantation régionale pour faire progresser UNIFER et ESAF en innovation et en enracinement territorial.

De cette interaction dynamique et solidaire, le groupe UNIFER/ESAF tire une capacité hors du commun à proposer des solutions compétitives et clés en main à ses clients.

Faisant partie aujourd’hui des cinq plus grands groupes de génie civil ferroviaire, UNIFER/ESAF ambitionne à court terme de devenir un des leaders incontournables de la profession.