Vous serez placé sous les ordres du chef d’équipe, du chef de chantier ou de l’expert, pour les modifications, créations ou vérifications d’installations de signalisation ferroviaire. Vous serez amené à réaliser des missions, en fonction de vos habilitations, sur les installations de sécurité ou d’éléments de génie civil dans l’environnement ferroviaire et aurez la responsabilité technique des opérations qui vous auront été confiées par votre responsable.

Missions du technicien signalisation : :

  • Vous participez à des modifications ou créations d’installations de signalisation (câblage poste et campagne, raccordement de câbles de ligne ou locaux, basculages,…),
  • Vous participez sur des chantiers voie à la dépose, la repose et aux vérifications des installations de signalisation à la voie (détecteurs, crocodiles, balises, connexions à la voie,…), conformément aux référentiels et procédures techniques,
  • Vous organisez la qualité et la sécurité de votre activité, la protection du personnel et des installations en appliquant les procédures techniques et les documents de sécurité (fiches de contrôles, fiches de travail, PPSPS, PAQ, PAE,..),
  • Vous pouvez être amené à participer à l’aide aux vérifications techniques ou des essais d’intégration sur installations neuves.

Missions du technicien signalisation génie civil :

  • Vous effectuez des travaux de génie civil liés aux modifications sur les éléments constitutifs à la signalisation (massifs, chambre de tirage, pose de caniveaux, déroulage de câbles,..) ,
  • Vous organisez la qualité et la sécurité de votre activité, la protection du personnel et des installations en appliquant les procédures techniques et les documents de sécurité (fiches de contrôles, fiches de travail, PPSPS, PAQ, PAE,..) ,
  • Vous pourrez être amené à participer sur des chantiers voie à l’aide à la dépose, la repose des installations de signalisation à la voie sous la responsabilité du technicien signalisation.

Votre environnement de travail :

Vous travaillerez en équipe, à l’extérieur et en milieu ferroviaire, quelque fois en hauteur.
Vous serez à même, en fonction des règles de sécurité du chantier, à vous déplacer sur et aux abords des voies ainsi qu’à l’intérieur de tunnels.
Vous serez amené à porter des charges (outillage, matériel).
Selon les chantiers, vous pourrez travailler de nuit, le week-end ou les jours fériés.
Avec de l’expérience et les formations vous amenant aux habilitations HMT1/2 ou TES D, vous pourrez assurer des missions de contrôles, de vérifications techniques ou d’essais.

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un CAP, d'un BEP ou d'un BAC PRO (ou autre diplôme de niveau 4 et 5) de spécialité électrique ou automatisme (technicien signalisation), de gros œuvre ou travaux publics (technicien génie civil) ou vous justifiez d’une expérience professionnelle significative, acquise sur des métiers similaires.
Les habilitations HMT1/2 ou TES D seraient un plus pour le métier de technicien signalisation en vue de votre évolution de carrière rapide vers le poste de Chef d’équipe ou Chef de chantier.
Vous êtes méthodique et rigoureux. Vous appréciez le travail en équipe. Vous possédez des qualités manuelles et un bon esprit d'analyse.

Permis B est exigé

Maîtrise de la langue française (niveau B1) 

VOTRE FORMATION :

A votre arrivée dans l’entreprise, une analyse de vos habilitations et diverses formations sera effectuée afin d’évaluer vos compétences pour vous intégrer dans des sessions de formation afin d’obtenir les habilitations nécessaires à votre futur métier.
Pour le technicien signalisation, une évaluation des bases et connaissances en électricité sera le préalable à votre embauche.
Tout au long de votre carrière, vous pourrez être amené à perfectionner vos compétences ou en acquérir d’autres, notamment en fonction de l’aptitude à acquérir une évolution dans la société ou dans le cadre de nouvelles habilitations nécessaires.

La qualité et la sécurité sont au cœur des métiers de l’infrastructure ferroviaire et notamment sur les installations de sécurité.


 

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires

Nom & Prénom(*)
Votre nom et votre prénom
Téléphone
Entrée non valide
E-mail(*)
Invalid email address.
Votre CV(*)
pdf,jpg,doc,docx
Entrée non valide
Lettre de motivation(*)
pdf,jpg,doc,docx
Entrée non valide
Entrée non valide