Dans le cadre de sa forte croissance UNIFER GTR (Ile de France) a besoin de compléter son personnel avec un(e) Directeurs(trice) de Projet 

Positionnement

  • Sous l’autorité du Directeur d’entité

Compétences requises

  • Sens du management des hommes, animation d’équipe
  • Goût de la gestion, de l’innovation dans les domaines techniques
  • Capacité d’anticipation, d’avoir de la vision, sens du contact et du relationnel, aptitude commerciale et juridique
  • Capacité de communication, goût de l’encadrement, réactivité, méthode et capacité d’organisation

Localisation

  • Ile de France avec mobilité niveau national

Expériences

  • 5 à 10 ans dans le domaine des travaux de voie ferrée

Diplômes

  • Bac +2 à Bac+5

Missions principales

  • Avoir une connaissance contractuelle étendue des détails du projet
  • Etablir une relation de travail avec le client et les partenaires
  • Collaborer dans le client dans un environnement formel ainsi qu’informel
  • Animer les réunions internes de son lot
  • Valider les livrables issus de son lot
  • Gérer les interfaces liées à son lot en liaison avec le responsable étude Méthode et coordination
  • Mettre en place les ressources nécessaires pour la réalisation du projet en liaison avec sa direction
  • Réaliser le planning des activités de son lot en liaison avec les acteurs de son projet
  • Diriger le personnel sous son autorité ou intervenant dans son projet
  • Suivre les études et évaluer l’avancement du projet
  • Anticiper les problèmes et apporter tout le soutien nécessaire
  • Rendre compte à intervalles réguliers au client et à sa hiérarchie
  • Valider et Veiller en particulier au respect des engagements sur le programme d’exécution, le phasage des travaux, les PAQ, PAE, PPSPS
  • Assurer la coordination des travaux entre les équipes techniques, la logistique et les études ainsi qu’avec les fournisseurs et sous-traitants
  • Préparer le programme de réalisation en liaison avec le responsable étude Méthode et coordination et le responsable logistique
  • Avoir une connaissance technique étendue des détails du projet
  • Déterminer la composition et les périodes d’intervention des activités
  • Veiller à la bonne application du cahier des charges et à la politique QHSE
  • Donner les directives aux conducteurs de travaux qui assurent l’exécution des ouvrages tant sur le plan technique et financier
  • Garantir la qualité des ouvrages réalisés et du respect des consignes de sécurité
  • Gérer les différents acteurs du projet sous son autorité
  • Définir les modes opératoires en liaison avec le responsable étude Méthode et coordination
  • Coordonner les missions topographiques en liaison avec le responsable étude Méthode
  • Garantir le budget alloué à son projet
  • Assurer le suivi des couts, la bonne gestion des projets
  • Valider les métrés de son lot
  • Gérer et passer la commande des sous-traitants et fournisseurs
  • Rendre compte à sa hiérarchie
  • Représenter son entreprise auprès de organismes publiques compétents en termes de sécurité

 


 

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires

Nom & Prénom(*)
Votre nom et votre prénom
Téléphone
Entrée non valide
E-mail(*)
Invalid email address.
Votre CV(*)
pdf,jpg,doc,docx
Entrée non valide
Lettre de motivation(*)
pdf,jpg,doc,docx
Entrée non valide
Entrée non valide