Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général et de l’Assistante de Direction, l’Assistant(e) Ressources Humaines et Paie assure le suivi administratif des dossiers du personnel, la préparation des éléments pour l’établissement de la paie et les déclarations annuelles d’organismes.

Basé(e) à Bréauté (76), l’entreprise UNIFER France souhaite intégrer dans ses équipes, un(e) Assistant(e) pour la gestion des ressources humaines et la Paie ; dynamique, impliqué(e) et polyvalent(e) pour être en mesure d’intervenir sur une multitude de tâches variées et stratégiques.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication et votre capacité à travailler en équipe. Vous aimez mettre en avant votre goût du travail bien fait et savez rester discret(e) sur vos dossiers. Qualités d'organisation et capacité à évoluer dans un environnement dynamique, sont également nécessaires. Vous justifiez d’un niveau BAC +2 Type – « Assistant(e) Ressources Humaines », « Gestionnaire Paie », « Assistant de gestion PME/PMI ». Une expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire serait pour vous un véritable atout.

MISSIONS : 

Assurer le suivi administratif du personnel

  • Préparation des offres de contrat, rédaction des contrats et avenants
  • Vérification des aides à l’embauche
  • Suivi des contrats d’apprentissage
  • L’établissement des déclarations préalables à l’embauche, titres de séjour
  • Affiliations aux organismes (Mutuelle, PROBTP, Carte BTP …)
  • Radiations des organismes lors de la sortie des effectifs
  • Création des dossiers salariés physiques et informatiques
  • Suivi des minimas
  • La tenue et la mise à jour des registres et tableaux de bord RH,
  • Le suivi des variables de paie (arrêts de travail, congés payés, intempéries …),
  • Tableau suivi des CP, CSS, arrêts de travail…
  • Calcul et saisie des droits à CP, établissement certificats annuels
  • Déclaration des départs en congés auprès de la Caisse de Congés
  • Déclarations des accidents de travail
  • Le suivi des remboursements des maladies/AT,
  • La programmation et le suivi des visites médicales,
  • La récupération et l’analyse des pointages des salariés et des intérimaires en corrélation avec le planning,
  • La relance et la saisie des pointages avant l’établissement des bulletins de paie,
  • Le suivi des contrats intérimaires,
  • La vérification des factures d’agences d’intérim,
  • Le classement et l’archivage des documents RH
  • Travaux divers thématique RH

Préparer les éléments pour l’établissement de la Paie

  • Création et modifications du profil salarié sur le logiciel de paie
  • Récupération des taux PAS
  • Saisie des CP, Arrêts de travail, Indemnités Journalières
  • Calcul des saisies sur salaire
  • Vérification des paies et envoi en validation à la Direction
  • Mise sous pli des bulletins de salaire et envoi
  • DSN Mensuelles, DSN Fin de Contrat, DSN Arrêt de travail
  • Cotisations CNETP
  • Classement des bulletins, des états de cotisations …
  • Gestion des fins de contrat (SDTC, Certificat Travail, Attestation Pôle emploi/DSN fin de contrat, Certificat congés payés

Préparer les déclarations annuelles des organimes pour 

  • Taxe apprentissage (OPCO)
  • AGEFIPH
  • 1% Logement 

Temps plein, CDI.

35 heures

7h/jour sur les jours d’ouverture de l’entreprise (Lundi au vendredi).

Lieu de travail – Siège social Bréauté 

Maîtrise des logiciels : Pack office, SAGE

Poste à pourvoir rapidement

 

 

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